Menu d'accessibilité

Recrutement


Les recrutements auprès du CEPD font l'objet de la publication d'un avis de vacance spécifique. Lorsqu'un poste est vacant, un avis est publié selon la procédure suivante:

1) Publication interne: il s'agit de la première phase du processus de sélection. L'avis est publié au sein de l'institution et, à ce stade, seuls les membres du personnel peuvent se porter candidats.

2) Publication interinstitutionnelle: si le poste n'est pas pourvu par voie interne, l'avis de vacance est ouvert à toutes les institutions européennes et, à ce stade, seuls les fonctionnaires de ces institutions peuvent se porter candidats. Pour cette raison, l'avis de vacance est publié sur la page des avis de vacance interinstitutionnel, qui est accessible uniquement à partir de l'intranet des institutions européennes. Si le candidat possède toutes les qualifications requises, il fait l'objet d'un transfert interinstitutionnel. Seuls les postes qui ne sont pas pourvus à ce stade peuvent être pourvus de la manière décrite ci-après.

3) Liste de réserve des lauréats de concours
L'Office européen de sélection du personnel (EPSO) est un office interinstitutionnel chargé d'organiser les concours de recrutement pour toutes les institutions européennes. Les candidats reçus au concours sont inscrits sur une "liste de réserve" et peuvent être recrutés à titre permanent comme fonctionnaires de l'UE.

Si le poste n'est pas pourvu par un candidat interne ou interinstitutionnel, le CEPD consulte les listes de réserve des lauréats du concours.

Pour obtenir des informations sur les annonces et les calendriers des concours, vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'EPSO, ou dans les avis publiées au Journal officiel de l'Union européenne.

Site Internet de l'EPSO
Journal officiel de l'Union européenne

4) Plus d'informations sur le travail au CEPD / Appel à manifestation d'intérêt

[pdf]
  • 01 décembre 2016

    An ethical approach to fundamental rights - read the latest blogpost by Giovanni Buttarelli

  • 18 novembre 2016

    Breaking the rules: conducting administrative inquiries in the EU institutions - read the latest blogpost by Wojciech Wiewiórowski

  • 15 novembre 2016

    An ancient city looking to the future: The 38th International Privacy Conference in Marrakech - read the latest blogpost by Giovanni Buttarelli

  • 08 novembre 2016

    A smart approach: counteract the bias in artificial intelligence - read the latest blogpost by Giovanni Buttarelli.

  • 07 novembre 2016

    Data protection for digital communication - read the latest blogpost by Wojciech Wiewiórowski.

  • 01 décembre 2016

    7th Annual Data Protection and Privacy Conference, Speech by Giovanni Buttarelli, Brussels, Belgium

  • 01 décembre 2016

    Giovanni Buttarelli meeting with Rob Wainwright, Director of Europol, Brussels, Belgium

  • 29 novembre 2016

    Giovanni Buttarelli participates in the meeting of High Level Expert Group on Information Systems and Interoperability, Brussels, Belgium

  • 29 novembre 2016

    46th Asia Pacific Privacy Authorities Forum, panel on International Cooperation. Personal Data Protection Agreements. Relevant Experiences and Convention 108, Speech by Wojciech Wiewiórowski, Manzanillo, Mexico

  • 28 novembre 2016

    Wojciech Wiewiórowski receives a delegation from Korea Internet Security Agency, Brussels, Belgium

  • 25 novembre 2016

    Wojciech Wiewiórowski pays a visit to European Union Intellectual Property Office, Alicante, Spain

  • 24 novembre 2016

    Giovanni Buttarelli meeting with Julian King, Commissioner for Security Union, Brussels, Belgium

  • 23 novembre 2016

    Giovanni Buttarelli meeting with Jeppe Tranholm-Mikkelsen, Secretary-General of the Council, Brussels, Belgium